voila votre alliance compte maintenant une 10aine de membre recruté tout autour de vous . il vous faut maintenant choisir une orientation. __++ 1) le régime " politique" de votre alliance++__

on peut se poser la question: qu'est ce que ça fout là ? un régime politique et puis quoi encore ? pourtant il faut le déterminer au début même s'il pourra évoluer par la suite ++ a) la démocratie++ le principe est simple: chaque décision est soumise par un vote a l'ensemble des membre ( l'intégration de nouveaux membres , les pactes , les pna ) Bref tout passe par un vote .

les avantages: - le membre se sentent très concerné par leur alliance.

                       
 - il y a peu de reproche au chef et les membre on une bonne cohésion  
                       
 - marche bien dans des petite alliance ( pas plus de 20-30 personnes )

les désavantages :

- systèmes lent ( l'acceptation d'un pna ou d'un nouveau membre  peut prendre 2 semaines !!! )                              
 -il y a beaucoup d'avis ce qui donne parfois de gros problème quand 2 avis s'oppose ( plus ou moins violemment )

-impossible pour les grosses alliances ( 50 personnes qui parlent ça fait du bruit ... )

b) la monarchie c'est le principe inverse ! le chef décide de tout sans référer a personne. toute les demande passe par lui er il décide d'accepter ou non.

les avantages:

-systèmes très rapide

- peu d'interférence dans la gestion de l'alliance

- pouvoir fort ( le chef décide ) sa parole est loi .

- Bonne autorité = "obéissance" des joueurs

les désavantages:

-membre parfois peu concerné ( l'alliance bouge toute seule !)

-le chef peut êtres contesté et perdre tout pouvoir

- en cas d'absence du chef. l'alliance ne sait plus quoi faire et stagne

c) l'oligarchie le dernier en fait c'est un peu un mixe des 2. il y a le chef qui pose les vote a un HC ( Haut conseil) qui décide .( en fait c'est un petit groupes de personne qui décide pour toute l'alliance ... )

les avantages:

- même sans chef l'alliance avance, le relais est pris par le HC

- le chef reste l'autorité

-systèmes assez rapide

les désavantages:



-membre parfois peu concerné

-le chef peut êtres contesté par un membre du HC et perdre tout pouvoir

- le HC peut avoir des avis complètement différent

voila dans le prochain post nous verrons le type de développement de votre alliance !!