comment créer une alliance 2
Par pyro le mercredi, mars 10 2010, 12:00 - travian - Lien permanent
voila votre alliance compte maintenant une 10aine de membre recruté tout autour de vous . il vous faut maintenant choisir une orientation. __++ 1) le régime " politique" de votre alliance++__
on peut se poser la question: qu'est ce que ça fout là ? un régime politique et puis quoi encore ? pourtant il faut le déterminer au début même s'il pourra évoluer par la suite ++ a) la démocratie++ le principe est simple: chaque décision est soumise par un vote a l'ensemble des membre ( l'intégration de nouveaux membres , les pactes , les pna ) Bref tout passe par un vote .
les avantages: - le membre se sentent très concerné par leur alliance.
- il y a peu de reproche au chef et les membre on une bonne cohésion - marche bien dans des petite alliance ( pas plus de 20-30 personnes )
les désavantages :
- systèmes lent ( l'acceptation d'un pna ou d'un nouveau membre peut prendre 2 semaines !!! ) -il y a beaucoup d'avis ce qui donne parfois de gros problème quand 2 avis s'oppose ( plus ou moins violemment )
-impossible pour les grosses alliances ( 50 personnes qui parlent ça fait du bruit ... )
b) la monarchie c'est le principe inverse ! le chef décide de tout sans référer a personne. toute les demande passe par lui er il décide d'accepter ou non.
les avantages:
-systèmes très rapide
- peu d'interférence dans la gestion de l'alliance
- pouvoir fort ( le chef décide ) sa parole est loi .
- Bonne autorité = "obéissance" des joueurs
les désavantages:
-membre parfois peu concerné ( l'alliance bouge toute seule !)
-le chef peut êtres contesté et perdre tout pouvoir
- en cas d'absence du chef. l'alliance ne sait plus quoi faire et stagne
c) l'oligarchie le dernier en fait c'est un peu un mixe des 2. il y a le chef qui pose les vote a un HC ( Haut conseil) qui décide .( en fait c'est un petit groupes de personne qui décide pour toute l'alliance ... )
les avantages:
- même sans chef l'alliance avance, le relais est pris par le HC
- le chef reste l'autorité
-systèmes assez rapide
les désavantages:
-membre parfois peu concerné
-le chef peut êtres contesté par un membre du HC et perdre tout pouvoir
- le HC peut avoir des avis complètement différent
voila dans le prochain post nous verrons le type de développement de votre alliance !!