Les Germain

Il faut garder à l’esprit que les germains sont un peuple offensif par nature. Avec ceux-ci, vous serez à même de prendre un départ très rapide par rapport aux autres peuples du fait de leur capacité de pillage.

Avantages :

- Le mur le plus résistant :

Les germains possèdent le mur le plus résistant des trois peuples de travian, le plus difficile à détruire.

- Les chefs de village :

Ils sont les moins chers de travian et possédant des prérequis plus faibles ( place de rassemblement niveau 5 contre niveau 10 pour gaulois et romains )

- Pillage des cachettes:

Les cachettes de leurs adversaires ne fonctionnent qu'au deux tiers. Avantage particulièrement intéressant en début de monde

- Marchands:

C’est le marchand qui peut transporter le plus de ressources. Ainsi, avec comptoir de commerce niveau 20, votre marché aura une capacité de 60000 ressources.

- Les troupes germaines :

o Le combattant au gourdin : considérée à raison comme la meilleure unité de pillage de début de monde, son faible coût, sa vitesse de construction, et sa capacité de pillage importante en font l’atout maître des germains en début de monde.

o Le combattant à la hache : moins puissant que le combattant à l’épée ou l’impérian, cette faiblesse est largement compensée par sa vitesse de construction ( caserne niveau 20 : 460 haches/jours contre 225 impérians et 360 épées ( approximations )) et son coût.

o Le cavalier teuton : le moins cher des cavaliers offensifs ( contre Hédouin ou Caesaris ), il dispose d’un temps de construction plus rapide.

o L’éclaireur : sans doute le meilleur éclaireur compte tenu de son coût de ravitaillement de 1 uniquement et donc la capacité de pouvoir le développer rapidement sans avoir à développer l’écurie en début de monde.

Inconvénients :

- Le mur le moins efficace :

En effet, le mur germain offre un bonus de protection moindre que celui des autres peuples

- Besoin d’activité :

Pour rentabiliser les germains en début de monde, il faut une très bonne activité, et celle-ci relativement étendue dans la journée.

- Marchands :

Malgré leur capacité importante, ils sont plus lents que leurs homologues gaulois et romains. ( 12 cases/heures contre 16 cases pour les romains et 24 cases pour les gaulois )

- Les troupes germaines :

o Le combattant au gourdin : il possède la défense la plus faible du jeu pour les troupes, avec 5 contre la cavalerie et 20 contre l’infanterie, c’est une unité très fragile.

o Le paladin : troupe anti infanterie consommant 2 unités de ravitaillement, c’est une unité fragile en attaque.

o Lenteur : pour résumer, le désavantage principal des troupes germaines est leur lenteur, ils ne possèdent pas de troupes dépassant les 10 cases/heures

Optimiser son jeu avec les germains :

- Vous serez sans doute à même de développer vos chefs pour une première prise lors du 6ème village, vous devez donc tenter de coloniser des villages céréaliers lors des premières colonisations pour garder un ration de 1 village céréaliers pour 2 villages dits classiques ( 6 ou 7 champs de céréales )

- Ne sous estimez pas votre défense. N’hésitez pas à construire votre mur et des troupes défensives, elles seront utiles à un moment ou à un autre. ( spécialisez les par village de préférence )

- Faites des armées mixtes ( combattants à la haches + cavaliers teutons + béliers ), vous serez à même de les produire dans un court laps de temps et donc rentabiliseriez cet avantage face aux gaulois et romains.

- Pillez même lorsque vos mines seront au maximum, continuer à accumuler des ressources, de petits rien permettent des évolutions.