OFF:onlyforfun

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Tag - travian

Fil des billets

samedi, avril 3 2010

carte et position dans Travian

Travmap un bon site qui donne votre position et celle des autres joueurs

http://travmap.shishnet.org/?lang=fr

la carte de gettertools est beaucoup moins claire... mais c'est a vous de choisir ;)

vendredi, avril 2 2010

les différentes armées


*****Les armées******

il en existe 3 types : offensive, défensives et d'espionnage .

-L'armée offensive : /!\ on ne construit son armée offensive que sur un seul village ! (on peut se faire une armée de pillage à la rigueur) 10 000 caesaris sont bien plus puissants que 5 000 2 fois! ! il est donc préférable de la faire sur un 9CC ou un 15CC !! une unité à ne pas oublier est le bélier ! En détruisant le mur, il limite de façon non négligeable les pertes des prochaines attaques.

-L'armée défensive : elle doit êtres entrainée sur chaque village (à l'exception du village offensif, bien sur ;) et elle doit être équilibrées !! (anti infanterie et anti cavalerie)

-Les espions : les espions on certains caractéristique qui les distingue des autre troupes, on ne voit pas arriver un espionnage (on ne voit un espionnage quand on est espionné que lorsque l'attaquand perd au moins un de ses espions) En conclusion : les espions c'est un peu comme les armées : un gros contingent sur un village pour espionner, une dizaine au minimum sur les tous les autres (ne pas oublier les oasis !!!) pour le contre espionnage

-améliorer les armées

Avec l'armurerie et l'usine d'armure, il est possible de rendre ses troupes plus efficaces : --en attaque en les améliorant dans l'armurerie --en défense en les améliorant dans l'usine d'armure. Chaque niveau gagné est un pourcentage de la valeur de base de l'unité. Donc il est préférable d'améliorer les defs en def et les off en ... off (et les espions dans les deux domaines... Ils espionnent ou contre espionnent ainsi de façon plus importante) En sachant que d'améliorer son off en def peut permettre de défendre en dernier recours son village offensif. Améliorer sa def en off peut être utile avec des unités plutôt mixtes (comme le légionnaire), unités dont on peut à la rigueur se servir pour piller, mais je préfère largement des defs utilisées en def pure.

le hérospeut aussi améliorer vos troupes . Si vous l'améliorez en bonus off (ou en bonus def), votre armée gagne un pourcentage d'attaque (de défense). Au début, améliorer le héros en attaque (ou défense) apporte plus de points, mais à long terme, si tout se passe bien, les bonus sont nettement plus rentables

Rentabiliser son armée: Evitez de garder votre armée offensive stagnante sur votre village... Pillez, egorgez, massacrez tout votre soul quand vous êtes devant l'ordinateur. Mais lorsque vous vous absentez longtemps, essayez de partir piller loin, très loin, de façon à ce que le moment d'impact corresponde à la moitié de votre absence. Ainsi, vos troupes seront destructible !!

voila j'èspere que ça vous aura aidé !!

vendredi, mars 12 2010

création d'une alliance 3

voila votre alliance est sur de bonne voie et vous commencez a occuper de la place.il vous faut maintenant choisir si vous choisissez d'avoir un développement qualitatif ou quantitatif.

1) Qualitatif

le principe est simple, l'alliance engage peu de joueurs mais prend les meilleurs.( ces alliances compte en général une 30 aine de membres )

les avantages:

-membre très fort quasi autonome .

-pas de petit joueurs a défendre

- grosse influence

- les non-reçus deviennent des frigos

les désavantages:

-progression plus lente ( on avance plus vite a 50 qu'a 30 !!)

-possibilité de bastion (bunker ) fortement réduite

- il est difficile de dépasser le top 100 a moins d'avoir des joueurs très très puissant

2) Quantitatif

le principe est tout aussi simple, on recrute un maximum de personne dans le secteur les fort les moins fort, ceux qui se font attaquer ( occasionnellement de préférence ). bref on engage un max de monde !!

les avantages:

- évolutions très rapide

-bastion facilement réalisable

- defense très forte ( beaucoup de joueurs qui donne peu )

les désavantages:

- beaucoup de membres qu'il faudra défendre

-difficulté pour coordonné tout le monde ( faite une attaque avec 50 horaire différentes !!! )

- demande beaucoup de temps

  • le systèmes qualitatif va correspondre a un "régime " démocratique et le système qualitatif a un régime monarchique.

voila une fois que vous avez fais tout ça il ne vous reste plus qu'a voir (et a gérer ) votre relation face aux autre alliance

jeudi, mars 11 2010

organiser une defense

La suite de "Comment faire une bonne attaque " !!

1) Comment se faire une idée de l'armée qui arrive?

-en fonction du nombre d'habitants du joueur. Plus un joueur a d'habitants plus il lui est possible de réunir une grosse armée. /!\ un petit joueurs peut aussi avoir une très grosse armées !!

-selon le classement offensif du joueur ! plus il attaque plus il a de point donc plus il est puissant!

-avec la vitesse de déplacement des troupes : quand on voit partir une attaque, et en fonction de son lieu et de son heure de départ et d'arrivée, on peut en déduire la vitesse de l'armée et donc, de la troupe la plus lente. ATTENTION au delà de 30 cases la place du tournoi modifie (en l'accélérant) la vitesse des troupes, donc prudence !il existe des calculateur automatique sur gettertools.

-le type de village, souvent les armées principales se trouvent sur les premiers villages (ceux qui se nomment A ou 01, etc...) et/ou les capitales (surtout si elles sont des 15C)

2) les différentes manières de se défendre

la défense "bourrine" : elle consiste à amasser le maximum de défenses derrière un mur au taquet (et si possible chez quelqu'un qui a peu d'habitants (pour que l'attaquant ait un malus d'attaque ) et à attendre que l'armée ennemie s'y écrase .= on dit que l'on poutre l'attaque .

Avantages : -plein de points défensifs (miam le classement et les héros)

-une off ennemie éradiquée

Inconvénients : -nécessite (en général) la surveillance et l'approvisionnement des céréales ; des défenses qui meurent de famine et des alliés sont tout de suite plus énervés

-nécessite des silos et des champs de cc développés

-si l'armée offensive passe au travers de la défense, on pleure nos pertes

Quand demander de la défense?

-On demande des assistances si on est sûr de vouloir faire une défense bourrine et si on reste derrière son pc pour gérer les céréales pas la peine que vos alliés crèvent de faim On peut aussi demander à ce que soit réalisés uniquement des calages (mais on peut faire des calages préventifs : si jamais l'armée passe le barrage, casser les attaques suivantes permettent de limiter la casse) : vous voyez ici l'intérêt d'indiquer les heures d'attaque à la seconde près !

-On demande de l'aide tout d'abord sur le jeu, en envoyant des messages à ses alliés et ses coéquipiers -sans oublier les voisins, puis on poste un message d'aide sur les différents forums. Le sien et celui des alliés. Quand l'attaque est passée on remercie tout le monde, on se congratule et on poste les RC des combats, que chacun puisse apprécier la hauteur de sa contribution.il faut fidéliser ses alliés !!

Que dire lors d'une demande d'assistance?

les indispensable : -le village attaqué (donnez ses coordonnées : ce sera plus clair pour tout le monde)

-l'heure exacte de l'attaque ( A la seconde prés !! )

-le village et le joueur qui attaque et son alliance. (la vitesse si possible ou encore mieux, si elle est connue, l'armée !) -la taille du silo ( pour ne pas gâcher de cc )

-le niveau du mur

-la consommation actuelle de céréales, leur réserve ,si le besoin s'en fait sentir demander des céréales ! Ne pas oublier de signaler quand le village est négatif de ne pas renvoyer un gros contingent de défense avant accord préalable ! (J'ai connu des milliers de phalanges mortes ainsi)

-les défenses déjà en place ou en route,pour vous permettre de prévoir votre consommation de céréales -et donc de mieux la gérer.

l'esquive : on cache tout et on attend que ça passe. Tout à fait l'inverse de la première !!!

=>on cache les ressources : pour ce faire on lance de une à trois constructions, on améliore nos troupes en défense ou en attaque (dans l'usine d'armure ou l'armurerie), on construit des troupes et/ou on envoie nos ressources se balader à dos de commerçants. L'ennemi arrivant béatement devant le village, repart comme il était venu : le mains vides !!

=>on cache les troupes : ne connaissant pas l'armée de ce joueur aux villages imposants, ou justement la connaissant , on envoie ses troupes ailleurs pour éviter des pertes jugées inutiles. Mais OU envoyer ces satanés bouffeurs de céréales? De préférence : -sur un village proche -sur un village en excédent de céréales -sur un village de son compte ou d'un compte allié (sur lequel on enverra les cereales excédentaires si le besoin est).

Si vous ne trouvez pas où caser vos protégés, une astuce consiste à les envoyer attaquer peu de temps avant l'attaque (mettons 30 secondes) et à les rappeler après l'impact (je vous rappelle qu'on dispose d'une minute et demie pour rappeler ses troupes-180 secondes )

-on cale ! Le principe emprunte à la technique de la terre brulée. On sait (ou on se doute) qu'on ne peut pas arrêter une armée offensive monstrueuse, mais on souhaite conserver son village (entier : attaques à la catapulte ; ou simplement le conserver : attaques aux sénateurs/chefs) : on cale des défenses entre l'attaque avec la grosse armée et celles avec des chefs ou des catas ! Ainsi l'armée offensive n'a trouvé aucun obstacle et la défense sauve vient ensuite barrer la route des ennemis particulièrement dévastateurs. Vous comprenez désormais l'interêt de la synchronisation ! Plus les temps intermédiaires sont courts et plus caler devient difficile !!! (Je sais, ça fait accro, mais je ne saurai que trop vous conseiller les réveils et autres alarmes du genre !)

Comment caler? 1) On mesure le temps pour arriver jusqu'à la destination : quand on lance une attaque*, on voit en bas à gauche le temps mis par nos unités pour parcourir la distance.

  • deux façons de faire :

on clique sur le nom du village (qui traîne négligemment dans un onglet, sur un rapport, sur une attaque, dans votre mémoire, dans les stats...) puis on fait "envoyer des troupes" ou on va dans la place de rassemblement, on clique sur "envoyer des troupes" et on remplit soit les coordonnées du village (je vous le conseille c'est le plus rapide et le plus sûr (on vérifie avec la concordance du nom qu'on s'est pas trompé de villages... Puis des homonymes existent ! ) ) soit le nom du village

2) On calcule l'heure de départ : on soustrait de l'heure d'arrivée souhaitée le temps de trajet, à vos souvenirs scolaires ! (il existe des programmes qui le font tout seul^^ Vous pouvez même vous en programmer un) Et ainsi on a l'heure de départ ! (faites quand même attention aux erreurs de calcul ! N'hésitez pas à vérifier vos calculs ! Une soirée réservée à une prise gâchée pour une erreur de retenue, je vous laisse imaginer à quel point c'est râlant !)

3) 5 minutes (ou plus ou moins selon votre rapidité, votre émoi ou votre facilité à vous détournez d'une tâche) avant l'heure de départ, faites sonner un réveil, votre stéréo, votre micro-onde (pourquoi pas?) bref faites sonner quelque chose pour vous alerter que le moment fatidique est proche. Vous préparez soigneusement l'attaque, les troupes sélectionnées prêtes à partir en assistance ou en attaque totale au moindre clic... Et à l'heure indiquée, vous cliquez ! C'est parti ! Mais voilà, le souci, c'est que les troupes n'arrivent pas toujours à l'heure qui était notée ... Pour éviter cet écueil trois conseils : -rafraîchissez la page peu de temps avant (5 secondes au grand maximum) -utilisez Internet Explorer plutôt que Firefox (d'écrire cette ligne me lance des crampes d'estomac^^) -attendez que la seconde à laquelle vous devez envoyer vos troupes ait eu bien le temps de s'afficher (cliquez juste avant que la seconde suivante apparaisse) ; travian est ainsi fait que si l'on clique pile au moment où la seconde s'affiche, les troupes arrivent une seconde avant ! Et le temps de rappeler, de les renvoyer, je vous garantie qu'elles seront en retard ! (comme le lapin blanc d'Alice) -Méfiez vous du serveur saturé (beaucoup de monde de connecté, beaucoup d'attaques de lancées) qui rend aléatoire l'horaire d'arrivée ...

Attaques simultanées Si plusieurs attaques arrivent en même temps (à la même seconde), l'ordre d'attaque sera l'ordre de lancement. Pour contrer ce genre de perfection travianesque, qu'un seul moyen, caler une défense sur la même seconde avant que la dernière attaque ne soit lancée.mais ça c'est beaucoup de temps et de talent ... bonne chance pour votre défense !!

dimanche, mars 7 2010

création d'une allaince 4

voila maintenant votre alliance est en pleine expansion et vous commencez a êtres un peu débordé par toute les demandes qui afflue chaque jours dans votre boite de réception. il vous faut choisir des membres qui vous aideront a gérer l'alliance , a moins d'entre no- life vous allez a voir besoin d'eux, il gèrent les petit problème quotidiens comme les candidatures et les demandes de pna ou de pt . ce qui vous laisse plus de temps pour vous et surtout pour vous occuper de la gestions de l'alliance .

1) qui choisir ?

vous devez choisir des membres actifs pas forcement les plus fort. vos pouvez lancer un "appel d'offre" en demandant qui voudrait bien avoir un poste. certain membre peuvent aussi se proposer d'eux même , même si vous n'avez pas besoin d'eux dans l'immédiat ne les remballer pas violemment . leur demande prouve leur implications et leur envie de faire avancer les choses .

2) Quel poste pour quel rôle ?

il existe plusieurs poste commun a toute les alliance:

-le fondateur : c'est vous !! vous avez tout les pouvoir et en cas de litiges on sait a qui l'on doit s'adresser .

- le diplomates: c'est le bureau des pleurs !! et dans les 2 sens ! il va essayer de régler les conflit et reçoit les demande de pactes , en cas de soucis il peut être appuyer par le fondateur. il peut avoir le pouvoir de diplomatie et de parler a toute l'alliance .

-le recruteur : c'est lui qui reçoit les candidature qui les met en vote sur le forum de l'alliance et qui envoie les invitations . il pet juste inviter un joueurs et envoyer de message a toute l'alliance /!\ il ne doit pas pouvoir renvoyer des joueurs !! sinon il pourrait vous sortir vous, le fondateur !

-le chef offensif ou le général : c'est lui qui géré les attaques de l'alliance . l doit pouvoir voire les troupes sur gettertools et envoyer des messages a toute l'alliance. son rôle est important !! ne le négliger pas ...

- le général défensif : même rôle que celui offensif mas il dois cette fois ci gérer les defense de l'alliance . il doit pouvoir voire les troupes et envoyer des messages a toue l'alliance . son rôle est aussi important que son homologue offensif.

3) les 3 interdits !!

- donner des postes : vous devez être le seul a l'avoir !!! sinon quelqu'un peut vous enlevez vos pouvoirs et s'accorder a lui même les plein pouvoir .

-virer un joueur : même chose un joueurs qui a ce pouvoir peut vous sortir de votre propre alliance !!

-modifier la description de l'alliance : bon la c'est moins grave car c'est réparable . mais ne le donner pas . des joueurs peuvent décider de s'amuser et de changer 2 -3 truc dans votre descriptions ...

vola j'espère que ce tutoriel vous aura aider a monter votre alliance .si vous avez des questions n'hésitez pas a commenter .

mardi, mars 2 2010

Guide pour les Germain

Les Germain

Il faut garder à l’esprit que les germains sont un peuple offensif par nature. Avec ceux-ci, vous serez à même de prendre un départ très rapide par rapport aux autres peuples du fait de leur capacité de pillage.

Avantages :

- Le mur le plus résistant :

Les germains possèdent le mur le plus résistant des trois peuples de travian, le plus difficile à détruire.

- Les chefs de village :

Ils sont les moins chers de travian et possédant des prérequis plus faibles ( place de rassemblement niveau 5 contre niveau 10 pour gaulois et romains )

- Pillage des cachettes:

Les cachettes de leurs adversaires ne fonctionnent qu'au deux tiers. Avantage particulièrement intéressant en début de monde

- Marchands:

C’est le marchand qui peut transporter le plus de ressources. Ainsi, avec comptoir de commerce niveau 20, votre marché aura une capacité de 60000 ressources.

- Les troupes germaines :

o Le combattant au gourdin : considérée à raison comme la meilleure unité de pillage de début de monde, son faible coût, sa vitesse de construction, et sa capacité de pillage importante en font l’atout maître des germains en début de monde.

o Le combattant à la hache : moins puissant que le combattant à l’épée ou l’impérian, cette faiblesse est largement compensée par sa vitesse de construction ( caserne niveau 20 : 460 haches/jours contre 225 impérians et 360 épées ( approximations )) et son coût.

o Le cavalier teuton : le moins cher des cavaliers offensifs ( contre Hédouin ou Caesaris ), il dispose d’un temps de construction plus rapide.

o L’éclaireur : sans doute le meilleur éclaireur compte tenu de son coût de ravitaillement de 1 uniquement et donc la capacité de pouvoir le développer rapidement sans avoir à développer l’écurie en début de monde.

Inconvénients :

- Le mur le moins efficace :

En effet, le mur germain offre un bonus de protection moindre que celui des autres peuples

- Besoin d’activité :

Pour rentabiliser les germains en début de monde, il faut une très bonne activité, et celle-ci relativement étendue dans la journée.

- Marchands :

Malgré leur capacité importante, ils sont plus lents que leurs homologues gaulois et romains. ( 12 cases/heures contre 16 cases pour les romains et 24 cases pour les gaulois )

- Les troupes germaines :

o Le combattant au gourdin : il possède la défense la plus faible du jeu pour les troupes, avec 5 contre la cavalerie et 20 contre l’infanterie, c’est une unité très fragile.

o Le paladin : troupe anti infanterie consommant 2 unités de ravitaillement, c’est une unité fragile en attaque.

o Lenteur : pour résumer, le désavantage principal des troupes germaines est leur lenteur, ils ne possèdent pas de troupes dépassant les 10 cases/heures

Optimiser son jeu avec les germains :

- Vous serez sans doute à même de développer vos chefs pour une première prise lors du 6ème village, vous devez donc tenter de coloniser des villages céréaliers lors des premières colonisations pour garder un ration de 1 village céréaliers pour 2 villages dits classiques ( 6 ou 7 champs de céréales )

- Ne sous estimez pas votre défense. N’hésitez pas à construire votre mur et des troupes défensives, elles seront utiles à un moment ou à un autre. ( spécialisez les par village de préférence )

- Faites des armées mixtes ( combattants à la haches + cavaliers teutons + béliers ), vous serez à même de les produire dans un court laps de temps et donc rentabiliseriez cet avantage face aux gaulois et romains.

- Pillez même lorsque vos mines seront au maximum, continuer à accumuler des ressources, de petits rien permettent des évolutions.

Guide pour les Romain

Les Romains

Les romains sont un peuple mixte, à la fois offensif et défensif.

Comment débuter ?

Utilisez vos avantages. Vous avez des marchands convenables, la capacité de construire deux bâtiments à la fois et des troupes puissantes. Jetez un regard sur les alentours de votre village et évaluez combien de temps le serveur vous protégera encore avant d'être raidé, en général 3 jours. Donc vous n'avez pas besoin de construire de défense pour le moment, ni mur, ni cachette, rien. Ce que vous avez besoin de faire maintenant c'est de faire décoller votre économie pour un bon départ. Vous avez besoin de quatre ressources, mais vous avez en priorité besoin de terre, puis de bois, de fer et enfin de céréales, donc construisez vos mines dans le bon ordre. Mettez juste en place votre économie, ne vous souciez pas du reste.

Le 6° jour, vous devez regarder autour de vous et prendre des notes.

Etes-vous entouré par un groupe de trois villages appartenant à des joueurs inactifs ou êtes-vous à coté d'un groupe de village deux fois plus grand que le votre avec des joueurs vicieux et affamé? Finalement, construisez 2 ou 3 niveaux de cachette pour protéger vos précieuses ressources. Vous pouvez également commencer à construire le centre de votre village. Prenez connaissance de l'arbre des constructions pour voir tout les pré requis. Voila ce qu'il faut précisément faire :

Parmi tous cela, vous devez quelquefois améliorer votre dépôt, votre silo et votre cachette autant que nécessaire, cela dépend du nombre d'attaque que vous subissez et du nombre d'inactifs que vous raidez. Si vous n'êtes jamais attaqué et que tout vos voisins sont inactifs, entrainez plus de légionnaires et envoyez les raiders autant de fois que vous le pouvez. Si vous vous faites régulièrement attaqué, construisez votre cachette jusqu'au niveau 10 pour que l'attaquant reparte les mains vides. Continuez également à construire vos mines, cela doit être une continuelle priorité.

Ne vous inquiétez pour obtenir les prétoriens, Travian n'est pas un jeu défensif. Vous voulez des impérians qui sont de meilleures raideurs. Dès que vous les avez, vous pouvez réellement commencer à raider. Tout les villages dans un périmètre de 3 cases autour de votre village doivent être raidé quotidiennement, videz-les!! Construisez vos mines! Construisez votre bâtiment aussi peu que nécessaire, mais cela dépend de vous et son amélioration tient plutôt de votre intuition, mais en tout cas, il vous faut saisir l'avantage de pourvoir construire simultanément des bâtiments et des mines, et c'est pour cela que vous ne devez pas encore diminuer la durée de construction des bâtiments tant que vous faites toujours deux bâtiments à la fois.

Quand vous pourrez faire les Legati, vous serez sur la bonne voie. Entrainez 2 scouts, et envoyez-les individuellement pour espionner vos voisins. Vous pouvez en tirer beaucoup d'information afin que vos raids soient le plus rentable possible.

Que faire de vos ennemis proches?

Les Gaulois ne sont généralement pas un problème. Leur orientation plutôt défensive signifie qu'ils ne vont probablement pas se mesurer à vous, mais cela fait aussi d'eux des cibles difficile à attaquer. Je vous recommande plutôt la cohabitation pacifique avec les Gaulois si toutefois c'est possible. Si ce n'est pas possible, restez sur la défensive est la meilleure solution et laissez les venir jusqu'à vous pour les démonter avec votre forte infanterie défensive et quelque niveau de mur, puis punissez les de vous avoir tenu tête. Si le joueur gaulois attaque avec des phalanges, il mérite cette punition.

Les Romains peuvent poser problème. Quand vous avez les éclaireurs, espionnez-les. Rappelez vous, c'est un jeu offensif, frapper en premier est fortement recommandé, si bien sur c'est possible. Regardez quand il est actif et quand il ne l'est pas. Essayez de le frapper le premier avec un nombre écrasant de troupes et continuez à les raider tant que vous ne les avez pas complètement vidés.

Les Germains sont généralement source de problème. L'organisation germaine est généralement basée sur des raids massifs dès le début du jeu. Toutefois, ils ne sont pas du tout bons en défense. Donc, pour éliminer la menace, vous devez attrapez ses troupes quand elles sont chez lui, et toutes les tuer. Pratiquez l'espionnage régulièrement. Si vous êtes attaqué, vous pouvez reconstruire vos troupes et dès qu’elles sont entrainées, envoyez les dans un village inactif proche, dans la direction opposée au germain. Dès que vous voyez une opportunité de le raider, saisissez là et rappelez vos troupes et dès l'instant où elles sont rentrées, envoyez les sur le joueur germain. Aucune de leurs premières troupes ne sont valables face à vos impérians.

Passer à la cavalerie

Le cavalerie moyenne des Romains est assez chère à développer. Ce sera donc assez dur de les développer si vous êtes constamment exposés aux Germains, vous aurez donc besoin de beaucoup de cachettes. Ce sera donc généralement plusieurs semaines après avoir développé les espions. Cependant, une fois débloqué, ces cavaliers feront d'excellent raideurs.

Sauvegardez vos troupes

Vos troupes sont très chères, gardez les en vie. Attaquez uniquement des villages inactifs ou alors faites des attaques massives, et utilisez les scouts sans modération avant d'attaquer!