Où comment péter la gueule a son adversaire

il existe différent type d'attaque qui vont dépendre de votre but: -le pillage -le vol de village -les représailles -rendre un village inutilisable -l'éradication pure et simple du village

1) Avant l'attaque

-espionner toujours avant si c'est possible, si vous en avez le temps : en fonction de la défense vous pourrez adaptez vos armées : dois je n'envoyer que la cavalerie? Mes béliers me limiteraient-ils réellement les pertes? -simuler : la simulation (place de rassemblement => simulateur de combat : précis si on utilise le pack + (qui prend en compte la population des deux joueurs, le level du mur et de la résidence ainsi que de l'amélioration des troupes), sinon utilisez travian toolbox http://www.traviantoolbox.com/simulateur_de_combat qui est malheureusement étudié pour la version 2

Comment voler un village?

Pour voler un village, il faut 1)raser les troupes en présence 2)casser la résidence ou le palais (si la capitale n'a pas été "déclarée") avec des catapultes 4)quand l'approbation est à 0, le village change de propriétaire ! (Mais la mauvais nouvelle, il perd un level pour chaque champ et bâtiment si la cible a moins d'habitants que vous) 5)n'oubliez pas d'envoyer des défenses (si celles envoyées avec le dernier chef ne sont pas suffisantes) ou d'en retirer (si la production du village est insuffisante pour les nourrir) de rajouter des espions et de reconstruire la résidence qui permettra à l'approbation de remonter (sans résidence ou palais, l'approbation restera à 0). Le summum, en vol de village est la synchronisation dont la perfection est de faire passer armées, catas, chefs et défenses dans la même seconde ! Presqu'imparable ! (et pour les maniaques, on peut même synchroniser les commercants pour qu'ils amenent de quoi reconstruire la residence en meme temps)

Comment synchroniser?

choix de sa victime : on note les coordonnées du village visé étape préalable : a-t-on tout le nécessaire? catas, sénateurs, béliers (même vitesse que le sénateur (germain et romain) = parfait pour faker^^), armées... étape préalable : construction du plan d'attaque : -noter la durée des trajets des troupes vers le village visé (calculer l'heure de départ en fonction de vos disponibilités) -faire arriver vos troupes dans l'ordre à la même heure environ. Si vous lancez les catapultes en premier et le chef qui doit prendre le village, vous pouvez tenter (et réussir) une synchro dans la même seconde car les troupes arrivent dans leur ordre de départ !

La synchronisation est utile pour les prises de villages mais aussi pour les catapultages (malheureusement je n'ai plus l'astuce pour faire arriver en même temps les catas depuis un même village)

Tromper l'ennemi : quelques ruses pendant l'attaque

-faites vos synchronisations cata/sénateurs au plus près, cela rendra la tâche aux défenseurs plus ardue ! Ou au contraire, ne synchronisez pas pour faire croire à des fakes grossiers ! (je vous le déconseille cependant) -faker "synchro" : ne pas hésiter à synchroniser des fakes pour dissimuler la véritable attaque ! (un fake est une fausse attaque avec une seule/une dizaine d' unité(s). Comme les troupes ne sont pas indiquées, votre victime ne saura pas si c'est une armée complète ou juste une unité que vous envoyez) On peut aussi faker les alliés et/ou voisins de la victime pour désorienter les assistances. Les villages les plus assistés sont logiquement les plus importants (village off, grand nombre d'habitants, 9C, 15C ...) -le "mass fake" : quelques 200 attaques (ou plus !) pour que l'ennemi ne sache pas où donner de la tête ! -l'effet de surprise : en temps de paix, vos defs sont elles totalement prêtes*? Idem pour l'ennemi ! --Si l'espionnage préalable a été vu, n'hésitez pas à espionner les autres villages, ou à attendre un certain temps (quelques jours) afin que la victime relâche ses gardes pour votre attaque

  • Si vous répondez oui à cette question, soit vous êtes en retard par rapport à vos pc, soit vous avez quelque chose à m'apprendre !

Votre ennemi vous attaque? Esquivez (en lançant une attaque et en rappelant 89 secondes (ou moins) après) puis synchronisez votre arrivée de votre armée off en même temps que celle de votre ennemi. Cela réclame un peu de calcul, mais il n'aura pas le temps de ranger son armée ! hinhinhin ! Carton garanti !

Le village négatif chronique

Comment frigoriser un village à long terme? Le rendre inutilisable (aussi utile en cas de guerre si on ne souhaite pas redonner à son ennemi la possibilité de créer un nouveau chef ou de nouveaux colons) Cette méthode est très simple : il suffit de rendre le village négatif en céréales ! Pour se faire destruction à la cata : -> du silo à céréales -> des 6, 9 ou 15 champs -> du moulin et de la boulangerie -> du marché ! (empêche le départ des autres ressources)

Cette méthode est très alléchante car l'ennemi ne peut plus rien construire comme unité ou bâtiment, ni même recevoir une assistance...sauf si on est en manque de céréales Mais dans ce cas, généralement, on n'a plus besoin de frigos pour piller, seule l'annonce de l'armée arrivant suffit à faire détaler les troupes défensives ! De toute façon, celles qui restent, y restent justement ! Ou alors on perd une partie de l'off qui soulage notre deficit ! (Et croyez moi, c'est agréable quelque fois de perdre une partie de l'armée !)

le rasage de près (ou comment arriver à un village à 0 habitant) Que ce soit pour libérer un slot ou par manque d'organisation, le catapultage complet d'un village nécessite comme pour la méthode précédente des catas, mais en quantité supérieure ! L'avantage est qu'on a pas besoin de s'organiser pour savoir qui casse quoi, mais je vous conseille néanmoins de viser en premiers lieux les silos ! (vous pouvez viser plusieurs fois consécutives les silos, s'ils sont détruits les catas casseront autre chose, sinon ils finiront bien par être achevés ! Nom de Nom !)